| |

Construction d’un forage à Susa

Le Centre de santé de Masangi construit par les prêtres vers les années …. pour soigner une population évaluée à …, n’est plus approprié suite à la dégradation de son état ainsi qu’à la croissance démographique qu’a connue cette contrée.

Les efforts certes réalisés par la Fondation Alliance pour appuyer ce centre en équipements, matériels et personnel à travers le Diocèse de Matadi ont permis à ce centre de relever le niveau de ces services avec l’arrivée en 2017 du Médecin Chef de Centre.

Par ailleurs, cette évolution démographique qu’a connue cette cité exige actuellement que des dispositions soient prises en vue de la construction d’un nouveau centre avec une capacité d’accueillir plus supérieure pour répondre aux besoins de soins actuels de la contrée.

Ainsi, le Conseil d’Administration de la Fondation Alliance avait décidé après consultation avec la mission catholique de Masangi et le Diocèse de Matadi, de construire un nouveau centre de santé dans la concession mise à disposition par la Cure, en vue de facilité l’accès aux soins de qualité au prix humanitaire à un grand nombre de patients de la contrée.

Les études ont été menées par le Répondant de la Fondation Alliance et la Cure de Masangi et ont confirmé l’appropriation du projet par la population locale concernée.

A lire également