Panoramica del Fondal

UN’ORGANIZZAZIONE FILANTROPICA

La Fondation Alliance, en abrégé, est un Organisme philanthropique créée le 18 novembre 2005, à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC) pour une durée indéterminée.

DE LA LEGALITE

Ayant des Statuts et un Règlement d’Ordre Intérieur et suivant l’esprit de ses Statuts, la Fondation Alliance est un Organisme d’utilité publique à caractère humanitaire, sanitaire et social œuvrant en RDC. Elle est liée au Gouvernement congolais par une Convention signée  le 9 mai 2009 et le 30 décembre 2009 et a des autorisation de fonctionnement des Ministères des Affaires Sociales, Action Humanitaire et Solidarité Nationale et de la Santé Publique et enfin le 28 juin 2011, la personnalité juridique du Ministère de la justice et Droits Humains.

DU RAYON

La Fondation Alliance exerce ses activités sur l’étendue du Territoire de la République Démocratique du Congo; s’il échait à l’étranger.

DES BENEFICIAIRES

Comme bénéficiaires en milieu urbain, péru-urbain ou rural, les activités de notre Fondation suivant nos différents domaines d’intervention  profitent aux populations frappées de calamités naturelles, d’épidémie et de pandémie, donc aux personnes ou populations en détresse sur le plan sanitaire et humanitaires. Et ce, sans discrimination de sexe, d’ethnie ou de tribu, de race, de religion, de profession. La priorité est accordée aux femmes et enfants par souci d’apporter une assistance à ces deux catégories de personnes vulnérables.

DES RESSOURCES

Les ressources de la Fondation sont constituées par :

  • Les cotisations éventuelles des membres ;
  • Les subsides de l’Etat et/ou des Etats étrangers;
  • Les dons, legs et subventions des personnes physiques ou morales, des organismes nationaux ou internationaux;
  • Les autres revenus divers.

CONTACTER LA FONDATION ALLIANCE

Avenue TABU LEY, ex-TOMBALBAYE n°1286, Commune de la Gombe, Ville de Kinshasa, République Démocratique du Congo (RDC). Référence : Centre Hospitalier Alliance/Gombe, près de l’Hôpital Général de Référence de Kinshasa, ex-Mama Yemo

E-mail :challiance31@gmail.com

Numéro téléphonique :(00243) +898 922 522 ; + 851 808 023

ACTIVITES DE LA FONDAL

Lascia un commento

Scroll to top