FONDATION ALLIANCE
FONDAL en abrégé
UN ORGANISME PHILANTHROPIQUE
ÉTABLISSEMENT D’UTILITÉ PUBLIQUE
A travers son contenu, le site (fondal-rdc.org) présente un aperçu général sur la Fondation Alliance (FONDAL) œuvrant en République Démocratique du Congo (RDC).
Sommaire
(Cliquez sur les points ci-dessous pour y accéder directement)
D’une manière succincte, LA FONDATION ALLIANCE (FONDAL) est un Etablissement d’utilité publique, créée le 18 novembre 2005, à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC).
Suivant l’esprit de l’article 3 de ses Statuts, la Fondation Alliance est un organisme d’utilité publique à caractère humanitaire, sanitaire et social créée une durée indéterminée.
Ayant des Statuts et un Règlement d’Ordre Intérieur, notariés le 30 janvier 2006, liée au Gouvernement congolais par Convention, signée le 9 mai 2006, notre Fondation a obtenu successivement en RDC le 30 décembre 2009, une autorisation de fonctionnement du Ministère des Affaires Sociales, Action Humanitaire et Solidarité Nationale et enfin, le 28 juin 2011, la personnalité juridique du Ministère de la Justice et Droits Humains.
A ce titre, la Fondation Alliance fonctionne dans la légalité en RDC.
La Fondation Alliance (Fondal) exerce ses activités sur l’étendue du territoire de la RDC; s’il échait à l’étranger. Article 3 : Statuts
Comme bénéficiaires en milieu urbain, intra-urbain ou rural, les activités de notre Fondation profitent aux poulatons frappées des calamités naturelles, d’épidémie et de pandémie; donc aux personnes ou population en détresse sur le plan sanitaire et humanitaire. Parmi les bénéficiaires de la Fondation Alliance sans distinction de sexe, d’ethnie ou de tribu, de race, de religion, de profession. La priorité est accordée aux femmes et enfants par souci d’apporter une assistance à ces deux catégories des personnes vulnérables.
La Fondation Alliance comprend deux catégories des membres :
- Les membres effectifs ;
- les membres d’honneur.
Toute personne morale ou physique de nationalité congolaise ou étrangère peut être membre de la Fondation. Articles 8 et 9 : Statuts.
Les ressources de la Fondation Alliance sont constituées par :
- Les cotisations éventuelles des membres,
- Les subsides de l’Etat et/ou des Etats étrangers.
- Les dons, legs et subventions des personnes physiques ou morales, des organismes nationaux ou internationaux.
- Les autres revenus divers.
Article 34 : Statuts.
Le patrimoine de notre Fondation comprend des biens : meubles, immeubles et des biens fonciers : nommé une concession agro-pastorale, propriétés des Co-Fondateurs et mis à la disposition de la Fondation Alliance.
Au quotidien, les ressources financières et le patrimoine de notre Fondation sont gérés par le Secrétariat Exécutif qui rend compte de sa gestion à un Conseil d’Administration de la Fondation.
Pour tout contact :
Siège social :
FONDATION ALLIANCE : FONDAL en abrégé
Avenue TABU LEY, ex. TOMBALBAYE n°1286, Commune de la Gombe, Ville de Kinshasa, République Démocratique du Congo (RDC). Référence : Près de l’Hôpital Général de Référence de Kinshasa, ex MAMA YEMO.
Bâtiment abritant à l’étage le siège social de la FONDAL et le CHA/Gombe, Commune Gombe
Nouveau bâtiment du Centre Hospitalier Alliance de Ndolo (CHA/Ndolo), Commune Barumbu
Pharmacie Moderne (PM) de la FONDAL, Commune de la Gombe
Laboratoire médical Moderne, du CHA/Ndolo, Commune de Barumbu
Docteur NSEMI Gabriel, dans la Ferme mise à la disposition de la FONDAL, Commune de Mitendi
Remise du kit des panneaux solaires à la Radio Communautaire Yenge (Luozi Kongo Central